• Un petit un petit truc pour pas que vous vous perdez :

     

    les dialogues seront écrit en gras

     

    les narrations en italique

     

    les pensées en souligner écriture normale

     

    Leurs gestes ou leurs mines de tête seront entre parenthèse en écriture normale

     

     

    Voilà je vous souhaite une bonne lecture !

     

     

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    Moi : Wouah Lucie tu es magnifique ! Pourquoi ce changement si brusque ?

    Lucie : j'avais envie et je me sens belle.

    Moi : tu as raison tu es magnifique !

     

    Lucie : j'ai faim, je vais manger.

     

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Moi : alors avec Olivier comment ça va ?

    Lucie : je l'ai pas encore revue je suis inquiète il m'a pas passé un coup de téléphone !

    Moi : il joue avec toi et j'aime pas ça !

    Lucie : mais non Olivier m'aime j'en suis sûre ! Je suis sûre que c'est l'homme de ma vie !

    Moi : ben croisons les doigts alors.

     

     

    Maëva ne voulait pas vexer sa petite protégée mais au fond d'elle-même, elle savait pertinemment qu'Olivier se fou totalement de Lucie mais elle n'écoute rien. Quant à Lucie, elle doute des sentiments d'Olivier. Elle garde la pêche et le sourire mais au fond d'elle le doute c'était installé dès qu'il était parti.

     

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : allô ? Oui Paul, euh... non là je peux pas tu comprend ?... Ben tout simplement que j'ai envie d'être un peu seule et puis euh... Je dois écrire un livre pour mon travail !... Ouais une prochaine fois, bisous ! (Une fois raccrocher) qu'est-ce qu'il est pot de colle ce mec ! J'en ai marre de lui !

    Moi : je suis sûre qu'il est amoureux de toi Lucie.

    Lucie : de moi ? Pff n'importe quoi ! Je suis juste une bonne amie pour lui tu sais.

    Moi : tu veux mon avis ?

    Lucie : oui ?

    Moi : j'en doute fort qu'il te traite comme une amie.

    Lucie : ha bon ? Et à quoi tu le vois ?

    Moi : oh tout simplement (Lucie se dirige vers son ordi) car il vient tout le temps de rendre visite mais comme par hasard tu es au boulot à chaque fois. Et à chaque fois il repart triste ! Ensuite il te téléphone 1 à 4 fois par jour alors que toi tu l'appelles jamais. Jamais j'ai eu un Sim amoureux comme ça dans le jeu automatiquement.

    Lucie : (tape sur l'ordinateur son livre pour enfants) ha ! Parce que pour toi on est des objets ?

    Moi : non ! Je tiens beaucoup à toi ! Mais je dis juste que jamais dans aucunes de mes parties un Sim en questions harcèle mes protégés à part si c'est moi qui le décide. Sauf que là je décide rien !

    Lucie : je sais pas.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    Lucie passe son temps à écrire Maëva à préférer la laisser tout en la surveillant bien sur. Lucie avait le sourire, c'est même à se demander si elle est en train d'écrire ou de discuter avec Olivier. Les secondes passent, les minutes passent, les heures passent sans que Lucie s'en aperçoive :

    Moi : Lucie ton travail !

    Lucie : oh mince ! T'aurais pu me le dire plutôt non ?! Au lieu de me laisser trainer ! Aller un coup de brosse à dents et hop au boulot !

    Moi : à toute ma belle !

     

    Lucie : à toute !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Moi : qu'est-ce qu'il s'est passé ?

    Lucie : je sais pas, le patron m'a clairement fait comprendre que j'étais une bonne à rien.

    Moi : mais non ! C'était juste un mauvais jour c'est tout !

    Lucie : il a eu des propos vexant quand même.

     

    Moi : je sais ma puce, mais t'en fais pas demain sera un jour meilleur.

     

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Moi : de qui tu te moques ?

    Lucie : (part dans un fou rire) le pigeon vient de ce manger le poteau ! C'est extra !

    Moi : arrête de rire ! J'ai pas envie que tu meurs moi !

    Lucie : on peut pas mourir de rire dans Les Sims !

     

    Moi : oh que si ! C'est l'une des nouvelles morts dans cette opus.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    Lucie : j'ai pas reçu un appel d'Olivier.

    Moi : quand est-ce qu'elle va comprendre qu'Olivier s'est foutu d'elle !

     

    Moi : appel le demain tu verras bien.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    Moi : encore sur ton ordi ? Tu passes des heures là-dessus !

    Lucie : j'écris un livre pour enfants. Je pourrais même le lire à mes enfants plus tard

    Moi : oui, mais je suis triste quand même.

    Lucie : ha bon ? Ben pourquoi ?

    Moi : super-sympas !

    Moi : c'est moi qui est acheté la chaise et le bureau je te signale ! Et qui est installé ton ordi.

    Lucie : ha oui ! Merci beaucoup 

    Moi : mais de rien.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : je n'ai plus tellement d'idées pour ce soir. Je vais me brosser les dents et hop au lit !

     

    Moi : d'accord.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    C'est les larmes aux yeux que Lucie se couche. Et oui Olivier ne l'a pas appelé de la journée, pourquoi fait-il ça ? A quoi ça lui sert ? 

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Moi : coucou ma belle ça va mieux ce matin ?

    Lucie : oui et comme c'est ma journée de repos je vais en profiter pour appeler Olivier.

    Moi : je ne ferais pas ça à ta place.

    Lucie : pourquoi donc ?

    Moi : c'est un mec pas fait pour toi voilà tout.

    Lucie : t'es très sympas toi ce matin.

    Moi : je te dis juste la vérité.

    Lucie : il m'aime 

    Moi : il t'aimerait il t'appelait tous les jours comme le fait Paul !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Moi : t'as cassé le lavabo ?

    Lucie : ouais t'inquiète pas regarde je répare.

    Moi : je vois ça.

    Lucie : il est pourri ton lavabo !

    Moi : mon lavabo est pourri ?

     

    Lucie : oui !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Moi : qu'est-ce que tu fais par terre ?

    Lucie : je fouille pour voir s'il y a pas des objets dont je pourrais me servir quand je voudrais améliorer quelques choses.

    Moi : elle est pas mal ton idée.

    Lucie : oui sauf qu'il y a pas de poubelle !

    Moi : j'avais oublié ça et puis on a pas assez de sous ! 

    Lucie : je sais !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    Lucie : franchement j'en ai marre de manger toujours la même chose.

    Moi : je sais Lucie mais bon on a pas assez de sous pour acheter ce qui faut.

    Lucie : oui j'avais vu.

    Moi : dans pas longtemps ça sera fini la galère.

    Lucie : je l'espère.

     

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : oui Olivier c'est Lucie. Je voudrais te voir est-ce que tu peux venir ?... Ha toi aussi tu voulais me parler ? C'est grave ? D'accord a toute suite alors (elle raccroche) il va arriver.

    Moi : je sens l'engrainage.

    Lucie : arrête d'être mauvaise langue (prend son verre de lait) je suis sûre qu'il va arriver et va me dire "emménage avec moi Lucie, j'arrive plus à vivre sans toi ! Je suis fou de toi"

     

    Moi : c'est beau de rêver.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Olivier : Lucie (elle essaye de l'embrasser mais il la repousse) écoute je pense que...

    Lucie : (lui coupe littéralement la parole) c'est quoi ton problème franchement ? Une fois tu veux de moi une fois non !

    Olivier : à chaque fois que je reviens vers toi c'est parce que j'ai un coup dans le nez.

    Lucie : pourquoi tu joues comme ça avec moi ? Qu'est-ce que je t'ai fait ?

    Olivier : rien mais c'est juste que tu n'es pas mon type de femme rien de plus !

     

    Lucie : tu me dégoutes !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    Olivier : j'aimerais juste une relation sans prise de tête, une relation libre. Ce que je peux te proposer c'est une relation sexe-friends.

    Lucie : (ironique) mais oui pourquoi pas ! (Lui hurle dessus) mais t'as cru que j'étais une catin ou quoi !?

     

     

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : j'ai une autre idée.

    Olivier : vas-y propose.

    Lucie : je te propose de dégager de chez moi illico presto ! Et que tu ne me revois plus jamais de ta vie ! Ca se te convient ?!

    Olivier : on peut au moins rester amis non ?

    Moi : non mais lol ! Il a cru que ma Lucie était conne à ce point-là !

     

    Lucie : pff t'es qu'un pauvre con ! Dégage !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : non mais je rêve là !

    Olivier : ben quoi ?

    Lucie : il te manque une case à toi c'est pas possible ! Je t'ai dit de te barrer ! Pas de squatter mon ordi !

    Olivier : ha parce que ça c'est chez toi aussi ?

     

    Lucie : non mais il est bête sans déconner !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    Olivier : au final, je veux bien de toi.

    Lucie : mais moi je te veux plus tu comprends ça !?

    Olivier : oh ça va, on fait tous des erreurs dans la vie, toi la première d'ailleurs.

     

    Lucie : tu essayes de faire quoi ? De te rattraper ? Ben c'est trop tard pauvre débile !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : allô ?... Ha c'est toi Paul. Oui, ben pas trop longtemps alors... J'ai besoin de rester seule... Oui , je te raconterais si tu veux... A toute suite !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Paul : coucou !

    Lucie : salut !

    Paul : (la prend dans ses bras) comment tu vas ?

    Lucie : ben pas trop mal

     

    Paul : vas y raconte-moi tout !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : j'ai pas trop envie d'en parler, mais tu avais raison

    Paul : tu le sais que c'est pas un mec pour toi ! Pourquoi restes-tu avec lui ?

    Lucie : car je l'aimais. Mais il m'a fait mal !

    Paul : (craque) c'est pas possible Lucie ! Un mec te rode autour depuis ton arrivée mais tu n'es pas capable de voir les signes qu'il te fait !

    Lucie : mais qui est attiré par moi hein ? Dis-moi ?

    Paul : je sais pas, un mec qui s'inquiète pour toi tous les jours, qui t'appelle tous les jours. Qui essaye de venir tous les jours je sais pas moi réfléchis !

    Lucie : honnêtement je vois pas.

     

    Moi : mon dieu c'est pas possible d'être bigleuse comme ça !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    Paul : tu devrais peut-être mieux regarder les gens qui t'entourent au lieu de tourner au tour d'un mec qui ne t'aime pas.

    Lucie : euh... tu préfères pas aller de l'autre côté car ici c'est pas vraiment le lieu pour discuter

     

    Paul : c'est comme tu veux.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Paul : ça sent pas très bon ici.

    Lucie : je suis vraiment désolée, mais j'ai pas bien le choix

    Paul : ha bon pourquoi ?

    Lucie : comme tu le vois ici j'ai pas de poubelle

    Paul : et ?             

    Lucie : le problème c'est que je gagne un petit salaire et que j'ai pas trop de quoi me faire vivre.

    Paul : vu comment tu es logée, je pense que tu fais le challenge legacy.

    Lucie : oui ! Pourquoi ?

    Paul : faut quand même être fou et courageux pour faire ce genre de challenge. Je connais un mec qui aimerait en faire un où y participer.

    Lucie : ha bon ? qui ?

     

    Paul : je peux pas te le dire.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Paul : je vais y aller j'ai faim.

    Lucie : attends tu veux pas rester manger avec moi.

    Paul : non, tu sais t'es pas la seule à être en galère. Et honnêtement pour moi, tu as le luxe contrairement à moi.

    Lucie : qu'est-ce que tu veux dire ?

    Paul : ce que je veux dire, c'est que moi j'ai pas de toit au dessus de ma tête, j'essaye de trouver quelqu'un chez qui loger tous les soirs. Faire les poubelles pour trouver des restes pour ne pas me laisser mourir de faim. Alors que quand je te vois toi, tu te plains d'avoir pas de toit sur la tête. Mais regarde, tu as un lit, un miroir pour te coiffer, te maquiller. Un frigo, c'est vrai qu'il y a pratiquement rien que tu peux te faire, avoir des repas continuellement copier. Tu as une douche, un lavabo, des toilettes où tu peux y aller quand tu veux. Moi je n'ai pas tout ça.

    Lucie : tu veux dormir ici ? Manger ici ? 

    Paul : le problème avec les gens comme toi, c'est que je leur fais pitié, j'en veux pas de leur pitié ! Surtout pas de la tienne.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : non mais je suis sérieuse Paul. Je tiens beaucoup à toi

    Paul : c'est très gentil, mais je veux pas déranger, et puis tu as qu'un lit.

    Lucie : on se serrera c'est pas grave ça.

    Paul : euh...

    Lucie : (il rougit) Paul, on est qu'ami ça va.

     

    Paul : (triste) ouais je sais.

     

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Paul : je vais vraiment y aller Lucie, si tu as besoin tu m'appelle ok ?

    Lucie : d'accord, j'aurais aimé que tu reste avec moi mais bon.

     

    Paul : non je préfère pas je suis désolé.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : Maëva, Paul me fait de la peine.

    Moi : je sais... Ecoute Lucie, Paul t'aime. Il a essayé de te le dire mais bon tu es aveugle !

    Lucie : quoi ? Je suis pas aveugle ! Je peux pas le croire.

    Moi : pourtant c'est vrai

    Lucie : je peux pas le croire.

    Moi : réfléchis Lucie.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : wouah ! Il y a une robe magnifique !

    Moi : Lucie, il y a Paul qui arrive en courant !

     

    Lucie : oh vite !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Paul : Lucie (ils se serrent fort dans les bras) écoute je t'aime.

    Lucie : je sais, moi aussi.

    Moi : j'ai loupé un épisode.

    Lucie : plusieurs même.

    Paul : quoi ?

    Lucie : rien je parlais à ma créatrice. D'ailleurs elle t'aime beaucoup.

    Paul : c'est grâce à elle alors que...

     

    Lucie : oui.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : écoute ce que je peux te proposer c'est d'aller chercher le reste de tes affaires et que tu emménages ici.

    Paul : tu es sérieuse ?

    Lucie : bien sûr ! Je veux que tu restes.

    Paul : pour combien de temps ?

     

    Lucie : pour toujours.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Paul : merci Lucie, vraiment.

    Lucie : c'est normal.

    Paul : est-ce que je peux te poser une question ?

     

    Lucie : oui ?

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    Paul : comment ça se fait que tu as mis autant de temps que c'était de moi que je parlais ?

    Lucie : peut-être car j'avais peur de briser l'amitié qu'il y avait entre toi et moi.

    Moi : où tout simplement tu es tellement aveugle que ta créatrice adorée était obligée de t'ouvrir les yeux.

    Lucie : oh toi on t'a pas causé !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    Lucie : j'ai envie de te donner quelque chose.

    Paul : qu'est-ce c'est ?

    Lucie : ferme les yeux.

     

     

    Il s'exécute et ferme les yeux. Lucie est hésitante mais décide de s'approcher et déposer lentement ses lèvres sur les siennes, ce baiser était rapide mais pleins de douceurs. Une fois leurs lèvres séparaient. Paul ouvre les yeux pour regarder sa bien-aimée, qui elle était en train de sourire de toutes ses dents.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Paul : c'est tout ?

    Lucie : quoi ?

    Paul : tu veux vraiment voir ce que c'est un baiser ?

    Moi : regarde-le ce gourmand.

    Lucie : tu m'en fais un dernier et ensuite tu vas chercher tes affaires et tu reviens.

     

    Paul : pas de soucis.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Il s'approche d'elle, la prit dans les bras et l'embrasse tendrement. Lucie aime ce contact. Pour une fois, elle sentit vraiment des papillons dans son ventre et sentit son coeur battre à vive à l'heure dans sa poitrine. Elle ne veut pas que ce baiser se termine, mais il finit quand même par se décoller. Il lui fait un chaste baiser et part chercher ses affaires.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Quelque temps après Paul arrive, Lucie arrive vers lui et vient vite le prendre dans les bras. Enfin elle a trouvé l'homme de sa vie.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Moi : ben voilà des bons traits de caractère mais par contre ton souhait à long terme je ne connaissais pas.

    Paul : ha c'est toi la fameuse créatrice de Lucie ?

    Moi : ouais, je m'appelle Maëva.

    Paul : enchanté.

    Moi : tu ne travailles pas ?

    Paul : non car j'avais pas assez d'expérience.

    Moi : eh ben c'est pas grave tu vas faire comme Lucie, tu vas commencer à l'échelon 1.

    Paul : tu me donnes le choix ?

    Moi : pas vraiment.

    Lucie : vas y cool avec lui s'il te plaît.

    Paul : non bébé t'inquiète, elle a raison, je ne vois pas pourquoi je me retournerais les pousses ici, pendant que toi tu te démènes à ramener des sous.

     

    Moi : voilà quelqu'un de sensé.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    Moi : gourou des technologies, ça à l'air bien ça ?

    Lucie : vous vous débrouilliez, moi je vais dodo !

    Paul : moi ça me plaît.

     

    Moi : bon ben va pour ça alors !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Moi : je suis désolée de pas te faire dormir.

    Paul : c'est pas grave je suis pas fatigué tu sais, j'en profite pour avoir vite une promo.

    Moi : j'aime ton caractère toi.

    Paul : si on veut une petite maison et faire des enfants faut bien se presser aussi.

    Moi : tu as raison, oh il faut que je te change de look car j'aime pas ton look.

     

    Paul : j'ai fini tu peux.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Moi : t'es sérieux ? t'es habillé et coiffer comme ça en vrai ?

    Paul : ouais.

    Moi : non faut vraiment que je te change je peux pas te laisser comme ça.

    Paul : je vais où ?

     

    Moi : au miroir tout de suite !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Paul : alors ?

    Moi : t'es beaucoup mieux comme ça je trouve.

    Paul : tu crois que Lucie va aimer ?

     

    Moi : mais oui t'inquiète pas.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Paul : je répare les toilettes, comme ça Lucie n'aura plus qu'a se préparer quand elle sera réveillée.

    Moi : tu l'aimes vraiment à ce que je vois.

    Paul : oui tellement, tu peux pas t'imaginer.

    Moi : t'inquiète pas je le vois bien.

     

    Paul : voilà j'ai terminé.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Paul : je pourrais aller dormir quand ?

    Moi : après ton petit-déjeuner je vais bientôt lever Lucie de toute façon.

     

    Paul : ok.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : salut !

    Paul : je vais me coucher moi.

    Moi : wouah !

    Lucie : hé mais regarde pas ! Et comment ça se fait qu'il a pas dormit ?

    Moi : t'as pas l'impression qu'on n'a qu'un lit simple ?

    Lucie : ha oui c'est vrai.

    Moi : au faite, Si tu gagnes assez de sous cette nuit il pourra dormir avec toi.

    Lucie : c'est vrai  ?

     

    Moi : oui !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Moi : tu sais que tu as cassé la douche ?

    Lucie : oui, mais tu permets je mange et après je vais la réparer, et puis rien ne presse tu sais.

    Moi : c'est vrai excuse-moi. Mais dis-moi tu n'as pas pris un peu de poids ?

    Lucie : t'es gentille toi de m'agresser dès le réveil.

    Moi : je voulais pas te vexer.                                           

     

    Lucie : tu le savais très bien que sa me vexerais si tu me le disais !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    Moi : ha ben voilà que tu la répares.

    Lucie : Maëva tu me prends vraiment pour une glandeuse ?

    Moi : moi ? non jamais !

     

    Lucie : mouais c'est ça !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    Moi : tu entames déjà ton deuxième livre ?

    Lucie : oui, mais j'ai pas gagné de sous pour le premier.

    Moi : oui, j'ignore pourquoi. Je demanderais à une amie comment on fait et peut-être que la prochaine fois que je te rendrais visite je le saurais. Et puis un peu de sous chaque semaine sa nous aidera pour faire la maison.

    Lucie : oui.

    Moi : oulà ! Ton homme devrait se lever lui.

    Une fois son homme levé, il se prépare et ils partent tous les deux au travail à une heure d'intervalle.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Moi : coucou !

    Paul : merci pour le lit double.

    Moi : mais de rien c'est normal. Alors ton premier jour de travail ?

     

    Paul : ben très bien regarde !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Moi : eh ben ! je suis trop contente ! Félicitations !

    Paul : merci ! Tu m'excuseras mais j'ai hyper faim.

    Moi : mange vas y pour l'instant je vais regarder ce que tu m'as ramené dans l'inventaire de la famille.

     

    Paul : je t'en prie.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    Moi : ha ben ça va ! une cafetière ! Vu que Lucie va bientôt rentrer et va me ramener des sous je pourrais enfin mettre deux petits comptoirs. Et oui la paye de Paul a été user pour leur lit. Tiens en parlant du loup, Lucie rentre du travail. Je vais l'accueillir et après je fais les travaux.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Moi : coucou ma belle ça n'a pas l'air d'aller.

    Lucie : j'ai un patron aussi débile que moi !

    Moi : ha bon ? Qu'est-ce qu'il t'a encore fait ?

    Lucie : il refuse de me donner une promo alors que j'ai fait tout ce qu'il me dit ! Il m'énerve.

    Moi : tu veux que je te remonte le moral ?

    Lucie : oui vas y.

     

    Moi : retournes-toi !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    Lucie : oui une cuisine où il y a pas de gazinière !

    Moi : t'es jamais contentes toi !

    Lucie : ouais si tu le dis ! ce que tu as pas compris c'est que j'ai pas envie de me taper tout le temps la cuisine !

    Moi : mais tu n'es plus seule tu as Paul près de toi maintenant.

    Lucie : on va faire une overdose de la salade !

     

    Moi : je suis à bout, je peux plus rien faire pour toi !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : tu fais quoi sur l'ordi ?

    Paul : rien de spécial pourquoi ?

    Lucie : on s'est pas vu de la journée j'aurais aimé passer du temps avec toi.

    Paul : je termine quelque chose et j'arrive mon coeur.

     

    Lucie : ok.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Paul : ça va ?

    Lucie : ben c'est que...

    Paul : toi tu veux faire des choses pas catholique.

    Lucie : ha bon ? Comment t'as su ?

    Paul : je le vois dans tes yeux que tu as envie de me dévorer.

    Moi : au revoir !

    Paul : je crois qu'on lui a fait peur.

     

    Lucie : viens vite pendant qu'elle a le dos tourné.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Paul et Lucie ont passé une bonne nuit mais assez courte. Maëva était partie, elle était fière que la vie de sa fondatrice ce  passe bien, maintenant qu'elle a trouvé l'homme de sa vie.

     

    Un mois plus tard elle trouva sa fondatrice un peu pensive sur les toilettes, avec un test de grossesse dans la main.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Moi : toi tu me caches quelque chose.

    Lucie : moi rien du tout !

    Moi : Lucie !                   

    Lucie : bon ça va ! Ca va ! J'ai un retard depuis 2 semaines ! Alors j'ai décidé de faire un test aujourd'hui.

    Moi : alors ?

     

    Lucie : tu peux partir s'il te plaît ? J'arrive pas à pisser sinon.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : OH MON DIEU ! IL EST LA ! IL EST LA !

    Moi : quoi ?

    Lucie : Je suis enceinte Maëva j'y crois pas !

    Moi : d'accord mais tu vas le mettre où le petit ? On n'a pas de mur !

     

    Lucie : on va se débrouiller.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : bébé, j'ai quelque chose à te dire.

    Paul : je t'écoute.

    Lucie : je suis enceinte.

     

    Paul : quoi ?

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : je suis enceinte mon coeur.

    Paul : merde, comment je vais faire ?

    Lucie : réponds-moi

    Paul : sa gâche tout là !

    Lucie : quoi ? Tu le veux pas ?

     

    Paul : (réagit enfin qu'il allait être papa) ha non non c'est pas ça ! C'est juste que... Oh et puis zut je me lance !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Paul : Lucie, tu es la femme de ma vie. Je voulais te faire ma demande ce soir, mais maintenant que tu m'as dit que j'allais être papa, je ne veux pas perdre de temps.

    Lucie : tu me fais peur Paul.

    Moi : CHUT CHUT ! TU GACHE TOUT LUCIE !

    Paul : je t'aime mon coeur.

    Lucie : moi aussi mais...

     

    Moi : écoute le !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Paul : veux-tu m'épouser ?

    Lucie : oh Paul ! OUI ! (il lui glisse la bague au doigt) elle est magnifique.

    Paul : il le faut pour une femme aussi belle que toi.

     

    Lucie : oh tu es trop mignon.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    Lucie : je t'aime

     

    Paul : moi aussi je t'aime

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Paul : est-ce que tu as faim ?

    Lucie : oui je meurs de faim.

     

    Paul : eh ben allons-y.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    Paul : tu vas faire quoi aujourd'hui ?

    Lucie : trainer un peu sur l'ordi me préparer aussi et toi ?

    Paul : je vais faire du jogging avant d'aller au travail.

    Lucie : ok à tout a l'heure.

     

    Paul : à toute.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

     

    Moi : tu vas te faire les muscles ?

    Paul : ouais, reste avec Lucie s'il te plaît je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose.

     

    Moi : ok.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : j'ai fini mon roman, tu permets de me laisser, j'ai besoin d'un peu d'intimité.

     

    Moi : ok.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Moi : tu fais à manger.

    Lucie : oui, je travaille pas de toute façon. Et puis on a plus rien à manger et Paul travaille dur en ce moment.

    Moi : tu es une vraie femme maintenant.

     

    Lucie : oui une future maman, une vraie femme amoureuse.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : voilà c'est prêt, il sera content de trouver quelque chose dans le frigo, même si ce n'est que de la salade.

    Moi : oui mais au moins vous mourrez pas de faim.

     

    Lucie : tu as raison.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Moi : encore sur ton roman ?

    Lucie : faut bien, mais je suis pas trop concentrée. Je suis beaucoup fatiguée. J'ai pas trop la tête à écrire.

    Moi : ben arrête sinon tu vas pas arrêté d'avoir des mauvaises idées pour ton roman.

    Lucie : tu as raison, je vais lire un peu le bouquin que j'ai écrit à mon bébé.

     

    Moi : oui.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Les heures passent, entre Lucie qui fait la lecture à son bébé et repos. Paul rentre du travail encore fier de lui.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Moi : c'est super Paul.

    Paul : merci, mais où est ma femme ?

     

    Moi : en train de réparer les toilettes je crois.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Lucie : Paul est rentré ?

    Moi : oui, il va bien.

    Lucie : merci.

     

    Paul : on mange j'ai faim !

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Paul : il m'a dit que si je continuais comme ça je vais bientôt avoir ma promotion.

    Lucie : c'est super ! Surtout qu'en ce moment on a besoin de sous.

    Paul : oui, t'inquiète pas le bébé sera en bonne santé et manquera de rien.

    Lucie : excuse-moi de m'inquiéter comme ça, mais comprends-moi, on vit à moitié dehors j'ai peur que notre enfant manque de quelque chose.

    Paul : on aura des murs au moins dans la chambre et les toilettes quand il sera là, je te le promets (lui prend son assiette) tu as fini ? Je vais faire la vaisselle et j'arrive pour faire dodo.

    Lucie : tu es un amour, je t'aime.

     

    Paul : moi aussi je t'aime.

    Chapitre 4 : " L'homme de notre vie est parfois sous notre nez depuis le début "

    Les amoureux s'endormirent, en rêvant du bébé. Quel sexe aura le bébé. A qui il ressemblera le plus, comment sa aller se passer. Car Paul a bon rassurer sa femme, il n'avait pas trop confiance lui non plus en l'avenir...

     

     

    Chapitre 3 Génération 1                                                        chapitre 5 Génération 1

     

     

     Retrouvez-moi:
     
    https://twitter.com/_Baby_Official

    https://www.facebook.com/pages/Baby-Official/856864167704288

    2 commentaires